Restaurant à Rennes: le poisson, bon pour la santé

Le meilleur restaurant de fruits de mer à Rennes vous dis tous sur les fruits de mer à privilégier pour votre santé.


Jeudi 15 mars 2018

La consommation de fruits de mer est non seulement un plaisir, mais elle recèle également beaucoup de bienfaits pour la santé. En effet, les fruits de mer comportent de nombreux éléments nutritifs importants sans être ni trop caloriques ni trop gras. Néanmoins il faut savoir lesquels sont les plus bénéfiques et avec quel mode de préparation ils sont les plus appréciables pour votre santé.

Les fruits de mer sont peu caloriques et faibles en cholestérol

Les aliments issus de l’ensemble du monde marin constituent une source de protéine de grande qualité et pauvre en graisse (un peu moins de 2% de matière grasse en général).  De plus, ces aliments ont une faible teneur en cholestérol car ils contiennent très peu de graisse saturée. Ils sont surtout dotés de graisse insaturée, qui est bénéfique.

Il faudra néanmoins être plus restrictif avec les huîtres qui peuvent apporter une dose de cholestérol conséquente en cas de consommation fréquente (mais pas d’inquiétude si vous en mangez de temps à autre !).

Enfin, les fruits de mer sont moins caloriques que la quasi-totalité des autres viandes. Ils offrent même moins de calories que des viandes maigres comme les volailles. C’est pourquoi ils sont recommandés dans le cadre des régimes amaigrissants.

De plus, les fruits de mer sont une excellente source de nutriments essentiels, comme les acides gras oméga-3, l’iode, le sélénium, le zinc, le calcium, le potassium, le phosphore et la vitamine B12. Ces éléments sont essentiels pour le corps humain et sont d’autant plus appréciables au fil de l’âge car le corps, en vieillissant, a tendance à moins les fixer et est donc en quête de ces éléments essentiels à une bonne santé.

Choisir les bons modes de cuisson

En fait, le secret d’une consommation de fruits de mer qualitative et bénéfique pour la santé réside dans le mode de cuisson et les accompagnements. Si manger des crevettes est bon pour la santé, les consommer avec une grosse dose de mayonnaise ou de sauce grasse annihile tous les bienfaits. De la même manière, il faut mieux privilégier les cuissons en grillade, la cuisson au four, la cuisson à la vapeur, ou sur plancha et éviter les cuissons en friture.

Les accompagnements avec des épices et des herbes sont aussi à privilégier : l’'aneth, la poudre de chili, le paprika, le cumin, le jus de citron ajoutent de la saveur sans ajouter trop de sel ni de sauces.

Une excellente solution est de venir déguster des plats équilibrés et savoureux dans notre restaurant de fruits de mer à Rennes. Nous y privilégions des recettes saines, des produits de grande fraîcheur et des cuissons parfaites pour garder saveur et bienfaits à nos produits.

Variez votre consommation de fruits de mer

Comme pour tous les aliments, l’essentiel est de varier sa consommation et de goûter à tout. Mais vous pouvez retenir que les huîtres, moules, palourdes, calamars, fournissent tous des oméga-3 sains. Les crabes et les homards constituent aussi une alimentation équilibrée et les coquilles saint Jacques sont aussi parfaites pour leur chair protéinée et peu calorique. Enfin, les crevettes fraîches et consommées avec peu de gras sont aussi parfaites pour des plats savoureux et peu nocifs sur le plan de la santé.